"Parce qu´une certaine flexibilité nous est donnée, je peux optimiser la présentation des produits en magasin, je peux apporter ma propre touche. Mon magasin est vraiment devenu mon deuxième chez moi."

Amber Jongsma, Store Manager

« Rien ne me prédestinait à travailler pour WE Fashion » commence Amber Jongsma, Responsable du magasin WE Fashion Zwolle. "Au final, WE Fashion a fait de moi ce que je suis aujourd'hui." Amber a 18 ans lorsque sa carrière chez WE Fashion démarre. Après avoir terminé ses études de mode et de design, elle décide de prendre une année sabbatique. Elle ne veut pas rester inactive et se met à la recherche d'un emploi. "J'ai commencé en tant que Vendeuse. Une belle opportunité pour démarrer l'année, me suis-je alors dit. Je dois admettre qu'à l'époque, j´étais ouverte à toute proposition, et je suis heureuse d'avoir choisi WE Fashion. Neuf années plus tard, sa carrière a bien évolué : de Vendeuse, Amber a rapidement évolué vers un poste d´Assistante magasin, puis a relevé le challenge de Responsable de magasin. Alors qu'elle a commencé avec une petite équipe de six personnes, elle encadre aujourd'hui 23 collègues.

"Chez WE Fashion, il y a un esprit très « famille », basé sur un socle commun dans l´entreprise, la valeur « Better Together ». Selon Amber, cela s´explique par la grande proximité entre le siège et les magasins. "Vous remarquez que vous êtes un visage familier pour vos collègues. Le contact est très accessible et montre que chez WE Fashion, vous êtes vraiment plus qu'un nom." En outre, beaucoup de place est laissée aux initiatives individuelles. " Parce qu´une certaine flexibilité nous est donnée, je peux optimiser la présentation des produits en magasin, je peux apporter ma propre touche. Mon magasin est vraiment devenu mon deuxième chez moi». L´implication et la réussite de Amber de passent pas inaperçus. En mars 2022, Amber a été nommée "Responsable de magasin" de l'année. Cette récompense est décernée chaque année lors du Kick-off national. Amber : « Je ne l'ai vraiment pas vu venir. On a lu quelque chose dans lequel je me suis reconnu, mais lorsque j'ai réellement entendu mon nom, je n'ai pas compris ce qui se passait.» Lors du Kick-off national, qui a lieu deux fois par an, les Responsables de magasin sont invités au siège pour découvrir la collection à venir, faire un point sur les résultats et la stratégie de l´entreprise. C´est un fort moment d´échanges entre tous les salariés. Il s'agit d'une journée pleine de présentations inspirantes, de workshops sur différents thèmes, des défilés, le tout suivi d'un dîner et d'une fête.

Quand Amber repense à ces dernières années, elle est fière. "Je ne m'attendais pas à être là où je suis maintenant. Je suis très fier de moi, de mon travail et de ma formidable équipe. J'aime encore les écouter tous les jours et c'est merveilleux de voir comment ils se développent. Je suis également fier des nombreux et merveilleux projets sur lesquels j'ai pu travailler. Par exemple, j'ai aidé à mettre en place un cours de formation pour plus de 150 Responsables de magasin en Europe. C'était vraiment génial." Amber ne sait pas encore à quoi ressemble exactement l'avenir. Mais il est certain qu'elle continuera à travailler pour WE Fashion. "Je suis entrée dans le magasin et je n'en suis jamais sorti, même si je pense que mon travail en magasin prendra fin un jour. Peut-être une évolution au siège dans une autre fonction... En tous les cas, volontiers avec WE Fashion ! »

WE WOULD LIKE
TO KEEP IN TOUCH

Vous souhaitez être averti lorsqu'il y a un poste à pourvoir?