"La devise de WE Fashion est “Better Together”. Chez WE, le style ne concerne pas seulement les vêtements que tu portes ou ton apparence, c´est aussi ta façon d'être et ta façon de traiter les autres."

Patrick Martin, European Marketing Director

"La devise de WE Fashion est “Better Together”. Chez WE, le style ne concerne pas seulement les vêtements que tu portes ou ton apparence, c´est aussi ta façon d'être et ta façon de traiter les autres."

Patrick Martin, European Marketing Director

Un grand pas en avant

"Je me souviens très bien avoir été approché du jour où j´ai été approché par la direction de WE Fashion", commence Patrick Martin. À l'époque, l'entreprise était à la recherche d'une personne surprenante, créative et stratégique en matière de marketing, qui apporterait une perspective nouvelle et dynamique. "Né et élevé en Angleterre – j´ai trouvé que c'était un grand honneur et un grand défi et je suis heureux d'avoir osé franchir le pas." C'est en 2019 que Patrick fait son entrée chez WE® ; il déménage aux Pays-Bas pour cela et, peu de temps après, commence en tant que Directeur Marketing. "Je connaissais déjà WE® de nom, ayant croisé le PDG lors d'une conférence sur le commerce de détail. J'ai immédiatement accroché avec lui et j'ai donc saisi cette opportunité. Dès que j'ai commencé et que j'ai découvert l'ambition de l'entreprise, j'ai su immédiatement que j'avais fait le bon choix. J'étais incroyablement curieux de découvrir l'équipe et de voir ce que l'avenir me réservait."

Le pouvoir de la collaboration

La mentalité commerciale et la vision innovante de l'entreprise sont d'autres raisons qui ont poussé Patrick à s'installer aux Pays-Bas il y a quelques années. "WE Fashion croit en Better Together. À ma connaissance, c'est la seule marque de mode qui respecte les valeurs de sa marque pour célébrer le fait que les gens soient connectés. Ici, le style ne concerne pas seulement les vêtements que vous portez ou votre apparence, mais aussi la façon dont vous traitez les autres", explique Patrick. Selon lui, cet état d'esprit se ressent donc à tous les niveaux de l'entreprise. "Un moment, vous déjeunez avec votre équipe, et le moment suivant, vous présentez une nouvelle idée au PDG. Je pense que cela montre à quel point c'est agréable de travailler ici." En outre, cette culture coopérative joue un grand rôle dans la façon dont nous travaillons. Patrick : "Souvent, les idées générées au sein d'une équipe sont plus puissantes que celles venant de l'extérieur. C'est pourquoi nous avons la possibilité de tout faire en interne. Non seulement la conception de nos collections, mais aussi celle des campagnes de marketing. La collaboration positive est ici un fait et pas seulement un slogan. Nous sommes les créateurs de notre propre identité de marque".

Un grand pas en avant

"Je me souviens très bien avoir été approché du jour où j´ai été approché par la direction de WE Fashion", commence Patrick Martin. À l'époque, l'entreprise était à la recherche d'une personne surprenante, créative et stratégique en matière de marketing, qui apporterait une perspective nouvelle et dynamique. "Né et élevé en Angleterre – j´ai trouvé que c'était un grand honneur et un grand défi et je suis heureux d'avoir osé franchir le pas." C'est en 2019 que Patrick fait son entrée chez WE® ; il déménage aux Pays-Bas pour cela et, peu de temps après, commence en tant que Directeur Marketing. "Je connaissais déjà WE® de nom, ayant croisé le PDG lors d'une conférence sur le commerce de détail. J'ai immédiatement accroché avec lui et j'ai donc saisi cette opportunité. Dès que j'ai commencé et que j'ai découvert l'ambition de l'entreprise, j'ai su immédiatement que j'avais fait le bon choix. J'étais incroyablement curieux de découvrir l'équipe et de voir ce que l'avenir me réservait."

Le pouvoir de la collaboration

La mentalité commerciale et la vision innovante de l'entreprise sont d'autres raisons qui ont poussé Patrick à s'installer aux Pays-Bas il y a quelques années. "WE Fashion croit en Better Together. À ma connaissance, c'est la seule marque de mode qui respecte les valeurs de sa marque pour célébrer le fait que les gens soient connectés. Ici, le style ne concerne pas seulement les vêtements que vous portez ou votre apparence, mais aussi la façon dont vous traitez les autres", explique Patrick. Selon lui, cet état d'esprit se ressent donc à tous les niveaux de l'entreprise. "Un moment, vous déjeunez avec votre équipe, et le moment suivant, vous présentez une nouvelle idée au PDG. Je pense que cela montre à quel point c'est agréable de travailler ici." En outre, cette culture coopérative joue un grand rôle dans la façon dont nous travaillons. Patrick : "Souvent, les idées générées au sein d'une équipe sont plus puissantes que celles venant de l'extérieur. C'est pourquoi nous avons la possibilité de tout faire en interne. Non seulement la conception de nos collections, mais aussi celle des campagnes de marketing. La collaboration positive est ici un fait et pas seulement un slogan. Nous sommes les créateurs de notre propre identité de marque".

"J'aime développer une idée avec l'équipe, en commençant avec juste une feuille de papier et un crayon.''

"J'aime développer une idée avec l'équipe, en commençant avec juste une feuille de papier et un crayon.''

Toujours quelque chose à apprendre

Le monde de la mode est toujours en mouvement. Et c'est précisément la raison pour laquelle, en tant qu'entreprise, vous ne cessez jamais d'apprendre, comme le sait également Patrick : "Avec notre croissance en ligne et notre expansion dans plus de 20 pays en Europe, il y a toujours des moments d'apprentissage. Mes connaissances en marketing sont encore mises à l'épreuve tous les jours et, avec mon équipe, j'essaie de répondre aux besoins des clients de manière innovante et créative. La campagne WE DO que nous avons eu le privilège de lancer en avril 2022 en est un bon exemple." Le projet cross-média - qui a reçu de nombreux retours positifs en peu de temps - est une étape importante pour Patrick à ce jour.  "Cette campagne marketing était axée sur les mariages et célébrait l'amour - sous toutes ses formes. Nous voulions montrer que WE® s'habille pour tous les moments, de la grande fête à la lune de miel. Je suis vraiment fier que nous ayons réussi à refléter cela."

Le futur

"Je suis extrêmement fier des résultats que nous avons obtenus, mais je suis aussi très fier de mon équipe", déclare Patrick en revenant sur ces dernières années. "J'adore développer une idée avec eux, en commençant avec juste une feuille de papier et un crayon. C'est la magie de la créativité pour moi." À propos de l'avenir, il déclare ce qui suit : "J'aime vivre l'instant présent et ne pas regarder trop loin devant moi. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans le marketing. Je regarde les tendances, je les accompagne et je les utilise pour réaliser de nouveaux concepts. C´est quelque chose que j'espère faire de plus en plus souvent dans les années à venir."

Toujours quelque chose à apprendre

Le monde de la mode est toujours en mouvement. Et c'est précisément la raison pour laquelle, en tant qu'entreprise, vous ne cessez jamais d'apprendre, comme le sait également Patrick : "Avec notre croissance en ligne et notre expansion dans plus de 20 pays en Europe, il y a toujours des moments d'apprentissage. Mes connaissances en marketing sont encore mises à l'épreuve tous les jours et, avec mon équipe, j'essaie de répondre aux besoins des clients de manière innovante et créative. La campagne WE DO que nous avons eu le privilège de lancer en avril 2022 en est un bon exemple." Le projet cross-média - qui a reçu de nombreux retours positifs en peu de temps - est une étape importante pour Patrick à ce jour.  "Cette campagne marketing était axée sur les mariages et célébrait l'amour - sous toutes ses formes. Nous voulions montrer que WE® s'habille pour tous les moments, de la grande fête à la lune de miel. Je suis vraiment fier que nous ayons réussi à refléter cela."

Le futur

"Je suis extrêmement fier des résultats que nous avons obtenus, mais je suis aussi très fier de mon équipe", déclare Patrick en revenant sur ces dernières années. "J'adore développer une idée avec eux, en commençant avec juste une feuille de papier et un crayon. C'est la magie de la créativité pour moi." À propos de l'avenir, il déclare ce qui suit : "J'aime vivre l'instant présent et ne pas regarder trop loin devant moi. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans le marketing. Je regarde les tendances, je les accompagne et je les utilise pour réaliser de nouveaux concepts. C´est quelque chose que j'espère faire de plus en plus souvent dans les années à venir."

WE WOULD LIKE
TO KEEP IN TOUCH

Recevoir un message dès qu'il y a une offre d'emploi qui vous correspond?